Des chiens spécialisés

Les chiens de l’AFTAA sont éduqués par l’association directement, ce qui leur permet d’exécuter tous les exercices proposés par notre programme thérapeutique lors des séances en structures médicalisées. Les chiens de l’AFTAA répondent à des critères d’éducation et de sociabilité stricts et sont spécialement éduqués depuis leur naissance à travailler dans le monde du handicap.

Une sélection approfondie

Nos chiens sont au coeur de notre activité. Ils sont issus d’un long processus d’éducation et de sélection et sont traités avec le plus grand sérieux. C’est pourquoi, pour leur bien-être, leur équilibre et le bon accomplissement de leur mission, ils font l’objet d’un suivi très strict : chaque trimestre, un vétérinaire effectue un bilan pour chacun d’entre eux. Ils sont bien sûr vaccinés, vermifugés et traités contre toutes formes de parasites ce qui leur permet d’intervenir dans des environnements médicalisés.

Un certificat de bonne santé délivré chaque trimestre garantie la qualité de ce suivi.

Le chien est un excellent partenaire en thérapie assistée par l’animal: son dynamisme, sa bonne humeur, sa facilité d’adaptation et ses grandes qualités d’écoute et de cœur incitent les patients à verbaliser et communiquer leurs émotions. Le chien sait aussi bien être un partenaire de jeu qu’un vecteur de tendresse.

Les chiens de l’AFTAA sont des Golden Retriever. Ceux-ci sont particulièrement aptes à entrer en contact avec des enfants, des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Ils font partie des chiens les plus utilisés car ils sont par nature friands de contacts et d’échanges avec l’être humain. Ils sont aussi très tolérants et attentifs à la maladie et/ou de la douleur physique chez les humains.

cancun07

Cancun

Vanie

Vanie

Indy

Indy

Isis

Isis

Baucis

Baucis

Kyara

Kyara

Elsie

Elsie

P1080561

Hawai

20160213_141824

Jackpot

Maila

Inscrivez-vous à la Newsletter de l'AFTAA

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1 158 autres abonné·es.