Contrôle trimestriel des acquisitions des chiens de l’AFTAA – CTA

Contrôle trimestriel des acquisitions des chiens de l’AFTAA – CTA

Sur le plan thérapeutique, il est nécessaire d’être à l’aise avec la médiation choisie. Donc en Thérapie Assistée par l’Animal (TAA) nous pensons que la qualité de l’éducation de nos chiens est primordiale. C’est pourquoi nous faisons régulièrement un contrôle des acquisitions des chiens de l’AFTAA (CTA)

En TAA, le chien n’est pas Thérapeute. Il est l’outil sur lequel le professionnel de santé va s’appuyer durant sa séance. Donc pour avoir une grande liberté d’action et de réflexion il est nécessaire d’avoir un chien qui connaît l’attitude et les commandes nécessaires en séance sur le bout des coussinets !

Attendre, ne pas bouger, aller à sa place, marcher au pied, rester quelque part sans bouger, se coucher, se lever, donner les différentes pattes, rester attentif et concentré etc etc…

Pour maintenir ce niveau de connaissance, nous contrôlons tous les trimestres la totalité des chiens sur l’ensemble des commandes ! d’où le CTA : contrôle trimestriel des acquisitions pour les chiens aftaa

CTA - chiens AFTAA
Nala

Retrouvez l’AFTAA et nos chiens sur notre page Instagram ou sur notre page Facebook

Laisser une réponse

Commentaire d'article