COVID-19 – Protocole Sanitaire AFTAA

COVID-19 – Protocole Sanitaire AFTAA

Car nous sommes avant tout des professionnels du soin et de la médiation animale, nous avons mis en place des protocoles pour garantir le meilleur accompagnement de vos résidents tout en étant garant des gestes barrières.

Nous sommes là pour vous, avec vous, pour vos résidents.

Protocole sanitaire AFTAA - médiation animale

Si vous avez des questions n’hésitez pas à vous rapprocher de votre intervenant.

Si vous souhaitez connaitre l’intervenant le plus proche. cliquez ici pour avoir accès à la carte interactive des territoire couverts par l ‘AFTAA.

A ce jour (09/09/2020), d’après les études de ESA ( Epidemiosurveillance santé animale) :

  • Il n’existe actuellement aucune preuve que les animaux de compagnie jouent un rôle épidémiologique dans la diffusion du SARS-CoV-2. (avis AnsesCDC au 13/04/2020, FAQ OIE au 09/06/2020).
  • Les animaux domestiques (de compagnie ou d’élevage) peuvent être considérés comme un cul-de-sac épidémiologique pour le SARS-CoV2 dans l’état actuel des connaissances. (Source : Scicom, 2020). Il n’existe à ce jour aucune preuve scientifique de transmission du SARS-CoV-2 d’un animal domestique à l’être humain (avis Anses).
  • Il n’est à ce jour pas justifié de prendre des mesures à l’encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être. (Source : OIEavis Anses).