Des nouvelles de Sibelle, un chiot en formation – AFTAA

Des nouvelles de Sibelle, un chiot en formation – AFTAA

Notre Sibelle, chiot en formation à l’AFTAA, est maintenant dans sa famille d’accueil depuis le mois d’aout.

Afin de l’habituer à être dans un lieu où il a beaucoup de monde et que cela devienne normal, Sibelle passe ses journées avec des personnes atteintes du syndrome de Korsakoff et ses soirées avec sa famille d’accueil.

Elle prend déjà goût à donner le sourire à ses personnes.

Bon… elle aime aussi manger du crottin de cheval et fait de jolies grèves quand la balade est trop longue ! tous les chiens passent par là ! Mais pour un chiot en début de formation à l’AFTAA, on lui destine déjà de belles aventures 😉

Un engagement bénévole. Vous aimez les chiens, et vous souhaitez rendre service et servir une cause dans la médiation animale pour les personnes porteuses de handicap. Vous pouvez devenir famille d’accueil de l’AFTAA.

L’AFTAA a besoin de familles d’accueil pour pouvoir continuer son développement et ainsi apporter au plus grand nombre, dans les structures médicalisées, les bienfaits d’un accompagnement thérapeutique par le biais du chien.

C’est une expérience humaine unique et un geste solidaire. Vous apprendrez beaucoup sur les chiens, leur éducation, leur façon de vivre, tout en contribuant concrètement à la formation d’un futur chien d’assistance.

Laisser une réponse

Commentaire d'article