Devenir intervenant de l’ AFTAA en médiation animale

devenir intervenant AFTAA

Devenir intervenant en médiation animale au sein de L’AFTAA. C’est tout d’abord intégrer une association qui a pour mission d’accompagner des personnes porteuses de handicap, au sein des structures médicalisées, par le biais de la médiation animale.

Ces accompagnements thérapeutiques se font directement dans les structures clientes de l’AFTAA. Ces interventions de médiation animale sont menées par les intervenants professionnels de l’association lors de séances hebdomadaires en groupe ou en individuel selon les besoins des patients.

Intervenant au sein de l’AFTAA

L’AFTAA intervient auprès de tout type de structures : EHPAD, MAS, FAM, IME, IEM, ESAT, Centres pénitentiaires. Vous aurez ainsi la possibilité de travailler avec des populations variées. Mais aussi de rencontrer des problématiques très différentes les unes des autres.

L’association, constituée de professionnels du secteur paramédical / médico-social. C’est à dire des psychomotriciens, ergothérapeutes, éducateurs spécialisés, psychologues, qui interviennent pour tout types de structures médicalisées. Ils forment des binômes uniques avec des chiens de travail de l’AFTAA. Un Golden Retriever femelle unique, éduqué et formé à la médiation animale, accompagne chaque intervenant.

C’est pour cela que vous devez devenir intervenant en médiation animale au sein de l’AFTAA

Nos chiens de médiation

Vous formez, en tant qu’intervenant en médiation animale au sein de l’AFTAA, un binôme unique avec votre chien de travail. l’AFTAA vous confiera un chien éduqué et adapté à l’intervention au sein des structures médicalisées partenaires.


Devenir intervenant médiation animale à l’AFTAA

  • Intervenant EST Paris (93/94)

    le 28 janvier 2021POSTE POURVU

    L’AFTAA cherche un nouvel intervenant pour l’Est Parisien et le 93/94 . Ce poste est à pourvoir dès que possible.
  • Intervenant OUEST Paris (78/92)

    Le 28 janvier 2021POSTE POURVU

    L’AFTAA cherche un nouvel intervenant pour l’Ouest Parisien et le 78/92 . Ce poste est à pourvoir dès que possible.
  • Remplacement psychologue – 6 mois – Paris

    Le 19 janvier 2021 – POSTE POURVU

    L’AFTAA cherche un nouvel intervenant pour Paris intramuros. Ce poste est à pourvoir à partir du 1er mars au 31 août 2021 pour un remplacement 0.5 ETP.