Intervenant OUEST Paris (78/92)

Intervenant OUEST Paris (78/92)

Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre cv à info@aftaa.fr

L’AFTAA (Association Française de Thérapie Assistée par l’Animal) cherche un nouvel intervenant pour l’Ouest Parisien et le 78/92 . Ce poste est à pourvoir dès que possible.

L’AFTAA est une association loi 1901 à but non lucratif, elle a pour mission d’accompagner des personnes porteuses de handicap, au sein des structures médicalisées, par le biais de la médiation animale.

Ces accompagnements thérapeutiques se font directement dans les structures clientes de l’AFTAA. Ces interventions sont menées par les professionnels de l’association lors de séances hebdomadaires en groupe ou en individuel selon les besoins des patients.

.

L’AFTAA intervient auprès de tout type de structures : EHPAD, MAS, FAM, IME, IEM, ESAT, Centres pénitentiaires. Vous aurez ainsi la possibilité de travailler avec des populations variées et de rencontrer des problématiques très différentes les unes des autres.

L’association est constituée de professionnels du secteur paramédical / médico-social (psychomotricien, ergothérapeutes, éducateurs spécialisés, psychologue) qui forment des binômes uniques avec des chiens de travail de l’AFTAA. Chaque intervenant est accompagné d’un golden retriever femelle éduqué et formé à la médiation animale.


Nous recherchons notre futur(e) collègue pour le secteur Ouest parisien – 78/92.

Vous êtes psychologue, psychomotricien, ergothérapeute, éducateur spécialisé ou autre métier paramédical / médico-social et vous souhaitez vous lancer dans une aventure humaine où l’homme et l’animal se côtoient pour le bien de l’Autre. L’AFTAA s’occupera de vous former à la médiation animale.

zootherapie TAA médiation animal

Vous êtes autonome, rigoureux, aimez le travail en équipe pluridisciplinaire et êtes dans une démarche de formation continue.

Vous êtes prêt à vous engager professionnellement et humainement dans notre association mais également personnellement avec une chienne de travail de l’AFTAA.


Vous avez le permis B pour vous déplacer directement au sein des structures médicalisées.

Vous être prêt à accueillir une chienne de travail dans votre vie professionnelle comme dans votre vie personnelle, ce poste est pour vous !

Infos clés :

  • Intervenant paramédical /médico-social
  • Formation en interne
  • 0.5 ETP minimum (temps plein possible)
  • Secteur Ouest Parisien – 92/78
  • Chien de travail confié
  • Permis B
  • Statut d’auto entrepreneur ou de profession libérale

PDF Présentation :

plaquette-dinformation-intervenant-AFTAA

Nous contacter :

Alors envoyez-nous votre lettre de motivation et votre cv à info@aftaa.fr

ou en remplissant ce formulaire :



Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.



Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.