Nos Principes en TAA – médiation animale

L’Association Française de Thérapie Assistée par l’Animal se donne pour objectif d’apporter un bien-être physique, psychologique et affectif. Cela par le biais de la thérapie et des activités assistées par l’animal. Afin de briser l’isolement et redonner aux gens un pouvoir sur leur vie et à l’accompagnement thérapeutique.

« Apporter un bien être physique, psychologique et affectif par le biais de la thérapie. »

L’Association Française de Thérapie Assistée par l’Animal (AFTAA) se donne pour mission l’introduction d’animaux en milieux institutionnels. Ceci afin d’y apporter les bienfaits de la thérapie assistée par l’animal ( TAA – médiation animale ) auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un handicap physique. Mais aussi auprès de toutes les personnes porteuses de handicap qui en ressentent le besoin.

L’Association Française de Thérapie Assistée par l’Animal se rend au sein même des structures médicalisées. Dans les structures d’accueil de personnes ayant un handicap moteur, cognitif ou social, pour y établir un programme de thérapie assistée par l’animal.