Devenir bénévole au sein de l’AFTAA – médiation animale

Pourquoi devenir bénévole au sein d’une association de médiation animale ?

  • Vous souhaitez mettre votre temps, vos compétences et votre motivation au service d’une association de médiation animale.
  • Vous souhaitez soutenir une cause dans l’accompagnement des personnes porteuses de handicap.
bénévole médiation animale

Devenir bénévole au sein de l’AFTAA

Rejoignez l’AFTAA en tant que bénévole. Et participez aux diverses manifestions organisées tout au long de l’année.

Attention : Aujourd’hui, la plupart des missions bénévoles sont réalisées en Île-de-France. Sauf certains événements itinérants dans les différentes régions où l’AFTAA intervient.

Les missions des bénévoles

coche_01 Sensibilisation & Médiation

Tout d’abord, vous aurez pour mission de sensibiliser le grand public à la thérapie assistée par l’animal. Cela lors des événements organisés par l’AFTAA (expositions, récolte de dons, salons …). Tout en participant à la valorisation de l’association et de ses actions.

coche_01 Communication & Événementiel

Mais aussi, vous pourrez directement participer à l’organisation des événements de l’AFTAA. En partant de la communication à l’animation, puis par la logistique; de nombreuses missions ponctuelles peuvent être développées.

coche_01 Bénévolat de compétences & Proposition de projet

Enfin, apportez votre aide par le biais de vos compétences et de votre savoir-faire dans un domaine spécifique. A cette fin, l’AFTAA reste à l’écoute de ses bénévoles. C’est à dire que vous nous proposer un projet bénévole et notre association vous accompagnera au mieux dans la réalisation de celui-ci.

Comment devenir bénévole ?

L’AFTAA recherche, tout au long de l’année, des bénévoles motivés, passionnés et sensibles au rôle de l’association.

Remplissez le questionnaire à disposition et nous vous contacterons pour vous convier à une réunion d’information afin de mieux vous connaître.

Cliquez ici →
Devenir bénévole AFTAA

En partenariat avec France bénévolat