Presse Audio-visuel

presse television "attention à la marche" - "jean-luc reichmman" avec l' AFTAA et le chien Vanie

Vous retrouverez sur cette page les reportages presse sur l’AFTAA / zootherapie qui ont été réalisés pour la television ou la radio. Depuis toujours, L’AFTAA attire depuis toujours un public varié qui trouve du sens dans les actions de l’AFTAA. C’est pour cela que la television ou la radio s’est toujours interessée à l’AFTAA et à la zootherapie en général. C’est dans ce but que nos actions auprès des personnes les plus fragiles sont toujours inscrits dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique. L’AFTAA a pour objectif de faire connaitre au plus grand nombre de personne sa mission, qu’est la mise en place de projet de zoothérapie. Cela passe aussi par des reportage à la television ou à la radio.

On cherche à accompagner un maximum de personne (la mission de l’association). Et cela toujours en proposant l’accompagnement dans le projet de vie et dans le projet de soin le plus adapter. Depuis que l’association est née, l’AFTAA s’est toujours entourée d’intervenants diplômes. De ce fait , les intervenants en médiation animale de l’AFTAA viennent tous du monde médico-social (ergothérapeute, éducateur spécialisé, psychomotricien, psychologue, …).

En définitive, la personne est au centre de notre action, au quotidien. Et nous sommes garant de la bonne réussite des prises en charges au sein des différentes structures qui nous font confiance. Des EHPAD, des FAM, des MAS, des IME, des centres pénitentiaires, des hôpitaux, etc.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les activités de l’AFTAA, n’hésitez pas à nous contacter.

  • pyrenees fm

    Un grand merci à sophie, jack et louise pour ce moment de partage !Vous êtes un particulier ou un établissement de la region occitanie souhaitant faire intervenir sophie et jack ? Sophie JaladeIntervenante AFTAA, suivi en thérapie assistée par l’animalsite : www.ergojalade.frfacebook : Cabinet d’Ergothérapie ergojalade

  • Radio : Boule de poil anti-stress

    Découvrez ou redécouvrez en vidéo l’émission “Les experts” de France Bleu. Le samedi 7 mai, en direct de la Foire de Paris, le directeur de l’AFTAA, Baudouin Duriez, nous parlait du chien comme remède anti-stress.

  • Retrouver en vidéo l’émission “Les experts” sur France Bleu. Le directeur de l’AFTAA, Baudouin Duriez, y parle de la relation entre le chien et l’enfant.

  • Emission France Bleu du 31 octobre 2015

    Ce samedi 31 octobre, le directeur de l’AFTAA, Baudouin Duriez, était invité comme expert en médiation animale sur le plateau des Experts ! Il a pu répondre aux questions des auditeurs, leur donner des conseils, et expliquer la thérapie assistée par l’animal. Retrouver ici l’émission en podcast !

  • Interview sur France Bleu 107.1

    Ce samedi 12 septembre, le directeur de l’AFTAA, Baudouin Duriez, était invité comme expert en médiation animale sur le plateau des Experts ! Il a pu répondre aux questions des auditeurs, leur donner des conseils, et expliquer la thérapie assistée par l’animal. Retrouver bientôt cette émission sur la page Facebook de l’AFTAA en podcast.

  • Interview à la radio RAJE

    Pendant toute la semaine prochaine, suivez nous tous les jours pour une chronique sur l’AFTAA et la zoothérapie sur la radio RAJE dans la rubrique “nos assos ont du talent”, c’est Baudouin Duriez, directeur de l’AFTAA derrière le micro ! A vos radios !

  • VIDEO – Zoothérapie: quand l’animal fait partie du soin… Beaucoup plus développée au Canada et en Belgique, la Thérapie Assistée par l’Animal fait timidement son entrée dans les maisons de retraite hexagonales. L’association de Zoothérapie de Paris et de la région parisienne (AZP) intervient ainsi dans une dizaine d’établissements de Paris et ses environs. Comment se déroule une séance? quels en sont les objectifs? Réponse en images, comme si vous y étiez…

  • Interview “Bouge la France” sur “La chaîne parlementaire – Public Sénat” “La chaine parlementaire – Public Sénat” du 28 février 2008

  • Dans le 13ème arrondissement de Paris, la résidence Péan accueille des pensionnaires dépendants, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Depuis 8 mois, la résidence compte un nouvel intervenant : Baudouin, zoothérapeute ! Mais qu’est-ce que la zoothérapie ? 30 Millions d’Amis vous décrira cette médecine basée sur l’animal et dont le but est d’aider les personnes âgées à conserver la mobilité de leurs articulations ainsi que leur équilibre. Seuls les chiens très dociles sont de bons zoothérapeutes. Dans le reportage, vous découvrirez le travail de la chienne Vanie auprès des octogénaires du centre Péan !

Retrouvez également l’AFTAA sur notre page Instagram ou sur notre page Facebook